lundi 18 mars 2013

Retour aux marais de Bonnance

Après notre petite escapade en Guadeloupe, retour dans la métropole.
Profitant d'une belle journée ensoleillée de février (eh , oui , y'en a eu !!!) , direction le marais pour voir ce qu'il s'y passe.

Les habitués sont toujours là.

Héron cendré

Poule d'eau

Cormoran
D'autres sont revenus

Tadorne de Bellon

Bernache du Canada

Les Foulques sont en période amoureuse


Je me dépêche d'aller voir Madame
Parade Nuptiale

Les grèbes castagneux chassent pour se nourrir

Grèbes castagneux


La pêche est bonne
J'étourdis ma proie avant de déguster
Le grèbe castagneux étant un canard plongeur , mon rêve est de le photographier avec la tête qui rentre dans l'eau mais comme il est très rapide et qu'il ne fait aucun signe annonciateur qu'il va plonger , pour l'instant je n'arrive à photographier que ce qui suit.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!


De drôles de créatures ont envahi le marais.


Sue le retour , une petite mésange






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire