samedi 18 mai 2013

Naissance au marais

C'est le printemps (enfin presque) et il y a eu  quelques naissances sur le marais mais aussi quelques nouveaux arrivants.


Chevalier aboyeur




Chevalier guignette
Des naissances sont arrivées chez les bernaches



Nourrir ses petits , ça creuse
 
 
 
 
 
Mais aussi chez les foulques
 
 
 
Certains couvent encore

D'autres sont déjà nés

Et il faut les nourrir


Pour finir , quelques macros prises avec mon baroudeur



Capricorne sur fleur de pissenlit

Phyllobius pyri





2 commentaires:

  1. encore une belle série!
    Merci pour le partage.
    Question: qu'appelles tu ton baroudeur????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon Olympus TG-1.
      Le petit compact que j'ai pris pour faire de la photo sous-marine.
      Il ouvre a f-2 , appréciable sous l'eau mais il fait aussi macro à 1cm avec éclairage led.
      Il fait aussi GPS mais là je n'ai pas encore testé et en plus très solide (on peut le faire tomber de 2m de haut mais là , je ne testerai pas!!!)

      Supprimer