dimanche 1 décembre 2013

Cinq Tailles : Vol de vanneaux

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose sur mon blog .
Très beau temps ce matin, nous en avons profité pour aller un faire un petite tour au site des Cinq Tailles.
Pas de grèbes à cou noir mais une imposante colonie de vanneaux huppés dont voici un petit échantillon.
(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle)

Arrivée sur le site
Peu d'espèces présentes en cette période pré-hivernale

Mouette et Cormorans

Hérons cendrés

Tadorne de Bellon



Par contre, une belle de colonie de Vanneaux Huppés.


Plusieurs dizaines de Vanneaux ont élu domicile sur un îlot du marais










2 commentaires:

  1. Whouahou!!!!! Du grand Bibios
    Belles images j'aime beaucoup le vol en duo de l'image finale.

    Pour changer de sujet, n'oublies pas d'aller me donner trois pont au challenge "Rayon Vert" de Ciel & Espace, mon pote Henri est en train de me distancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà fait.
      Je t'ai donné 3 points mais aussi 2 à Henri, mdr, car ses photos du rayon vert sont pas mal aussi.

      Supprimer